top of page

Les CP’oules sont très forts !

Tout d’abord, tout le monde va bien. Hier, il a fait tellement beau qu’on apercevait les Pyrénées. Les enfants ont fini de travailler sur le poulaillermarché ce matin, ils pourront donc juger de son succès demain – en direct. Ces deux derniers jours ont été très intenses pour faire aboutir le projet. Dans une journée-type, des équipes de 9 s’occupent du ménage, de la cuisine, et de travailler sur la préparation du poulaillermarché le matin.

Pendant ce temps-là, Cécile et Emeline emmènent les autres s’exercer au métier de journaliste. Leurs textes naissent d’un mélange de leurs phrases ou d’une dictée à l’adulte. L’après-midi, ils partent en ballade.

Demain, afin de profiter de la nature pleinement, tous les CP’oules partent en ballade toute la journée. Au programme : pique-niquer tous ensemble, chercher de quoi construire des petits bouts de poulailler, voir l’endroit où le Tarn se jette dans la Garonne.

Que les parents ne s’inquiètent pas : certains enfants n’ont écrit qu’une seule lettre, puisqu’ils écrivent beaucoup sur le blog. Quant aux éventuelles deuxièmes lettres, certaines ont été oubliées au fond d’un sac à dos, et postées seulement hier. Les CP’oules ont par ailleurs reçu chacun 3 ou 4 lettres du reste de l’école, ainsi que le colis des parents (voir leur texte à ce sujet).

Tout comme au début du séjour, en cas de coup de blues, les CP’oules se montrent très solidaires et s’entre aident beaucoup.

Et qu’on se le dise : les CP’oules sont décidément très forts en organisation de fêtes ! Après les anniversaires, ce soir, c’était soirée – jeux surprise. Et la dernière soirée est prévue lundi pour célébrer la fin du séjour !

Loïc & Juliane/ Parents de Margaux


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page