top of page

Moissac Calling

Vous l'attendiez avec impatience, il arrive ce lundi soir (<roulements de tambours>) : voici le nouveau point d'étape signé Cécile & Emeline, en direct de Moissac !!! Oui, parce que depuis le milieu de la semaine dernière, ce sont les CPoules qui écrivent et publient les messages du blog. Avec un peu d'aide des adultes présents sur place me souffle-t-on...

Pour faire court, et résumer cette première semaine de Classe Verte: tout va pour le mieux, les enfants sont en pleine forme, et profitent d'un lieu vraiment très, très beau. Beau comme le temps, soit dit en passant, qui pour l'instant a permis de laisser les K-Way bien au chaud dans les valises.

Pour le reste, et dans le désordre...Le cloïtre carmélite est visiblement très impressionnant -à hauteur d'enfants comme d'adulte. Détail pratique non négligeable, il est situé tout près de la ville. Pas besoin donc de marcher bien loin pour s'y rendre.

Côté moral, aucun accroc les trois premiers jours. Jusqu'à la distribution du courrier (les lettres envoyées avaient été mises de côté par le personnel du carmel, et n'ont été données aux enfants que samedi). Quelques mini larmes, tout au plus en réalisant que oui, les parents étaient un peu loin finalement. Larmes vite séchées cela dit, les CPoules étant experts en serrage de coudes !

Quoi d'autre? Ils mangent bien, se couchent assez tôt, pas de fatigue à signaler (quand elle pointe le bout de son nez, comme après le cot cot ciné, une petite sieste permet de repartir du bon pied).

Un peu de bazar dans les chambres, compensé par un grand nettoyage ce lundi. Sinon, ça discute, ça participe, ça travaille, ça s'implique à fond dans les histoires rocampoulesques de C&E. Ça bronze, aussi - avec casquette et crème!

Bref: tout roule chez les CPoules. Qui ne manqueront pas de donner des nouvelles sur le blog, comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant.

Pas de date pour le prochain coup de fil de Cécile & Emeline, mais le téléphone sonnera de nouveau !

Loïc & Juliane/ Parents de Margaux

PS: Pas d'inquiétude si vous n'avez pas encore reçu de courrier de Moissac: d'ici demain soir, chaque enfant devrait avoir envoyé une lettre.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page